Analyse du poste de travail

La collaboration entre les designers, les services de la médecine du travail et l’employé est nécessaire pour améliorer un poste de travail avec succès. Afin de chercher une solution constructive, il faut utiliser des instruments d’analyse comme base pour une compréhension uniforme et commune de la situation de travail. L’analyse ergonomique du poste de travail (APA) fait partie de ces instruments. Le présent système est basé sur „Ergonomic workplace analysis“ Ahonen et.al., 1989. En 1998, il a été traduit pour la première fois par le Groupe Suisse de Travail pour la Réadaptation, publié en Suisse et assorti d’une formation. Après plusieurs révisions, la nouvelle édition entièrement révisée, adaptée aux conditions suisses et tenant compte des derniers résultats, est désormais disponible depuis 2009. L’analyse ergonomique du poste de travail (APA) est un instrument de screening permettant de détecter les facteurs de risque à la place de travail. Elle peut être utilisée à différentes fins puisqu’elle est structurée de manière systématique et contient une évaluation standardisée. Le poste de travail est analysé systématiquement à l’aide de 14 différents items. Les adaptations simples sont apportées directement au poste de travail. D’autres recommandations sont en outre formulées dans un rapport.

Offre de la CI Ergonomie

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